1. Notre Office Concept
L’approche commerciale
Nous proposons un service « clé en main » basé sur une méthode marketing « one-to-one » pour être au plus près de chaque client, chaque marché, chaque demande.
Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour faire l’analyse de vos besoins, optimiser tous les éléments de votre cadre de travail, vous présenter notre panel de produits et suivre votre aménagement jusqu’à sa finalisation.
Afin de concrétiser votre projet, nous vous soumettons un aperçu de votre futur espace de travail. Notre logiciel PCon Planner permet de réaliser des plans de grande qualité et il comprend les bibliothèques de
meubles d’un nombre important de fabricants en Europe. Les études d’aménagement sont réalisées selon vos exigences et contraintes dimensionnelles, fonctionnelles et budgétaires. Nous y incorporons les notions d’ergonomie et analysons votre projet dans son intégralité : votre organisation et vos conditions de travail, la luminosité, l’acoustique, les couleurs (charte graphique, code couleurs, ambiance souhaitée, association de couleurs...), le style souhaité, les matériaux utilisés pour le sol, le plafond, les murs, la décoration...
Les propositions d’agencement sont accompagnées d’offres tarifaires et de fiches techniques.
La méthodologie d’intervention
Dès réception, les bons de commande sont traités par le service commercial (le commercial référent ou une assistante commerciale en l’absence de ce dernier afin d’optimiser les délais). Les bons de livraison sont établis dans la journée et transmis au magasin pour la planification de la livraison. La livraison est alors réalisée dans un délai de 1 à 3 jours, selon notre planning, les spécificités produits et les quantités.
Un commercial référent est systématiquement désigné. 2 assistantes secondent les commerciaux dans la gestion administrative.
La livraison, le montage et l’installation
La livraison, le montage et l’installation de nos meubles sont effectués sans surcoût, sur toute l’île, dès 250 euros d’achat. Le délai de livraison est de 1 à 3 jours ouvrés sur les produits en stock, selon notre planning. Pour les commandes spéciales ou en cas de rupture de stock, le délai est de 10 semaines.
2.Notre Service-Après-vente
Il est organisé pour répondre à toute demande et il intervient rapidement, pendant et au-delà la période de garantie, dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.
Un référent interne est dédié à la qualité et au SAV. Il est à votre écoute dès qu’un produit est endommagé ou non conforme. Un bon d’intervention est systématiquement établi, conformément à nos procédures et pour optimiser la gestion de nos non-conformités et nos statistiques.
Nous disposons de pièces en SAV, dès lors qu’une faille est constatée, afin de réduire les délais d’attente.
Une évaluation est réalisée lors de chaque SAV afin d’adapter la solution la plus adéquate (réparation sur site ou en atelier, échange du produit défectueux...) et une réponse personnalisée est apportée.
3.Nos garanties
Nos produits sont garantis de 1 à 12 ans contre tout vice de fabrication. Les durées de garantie sont précisées sur nos fiches techniques. Elles varient selon les produits et les fabricants.
1.Notre engagement qualité : la certification Iso 9001
Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée ». David Kearns
Offital est certifiée Afaq Iso 9001 version 2015. La première certification a été obtenue le 28 janvier 2003.
Offital est toujours l’unique professionnel de l’aménagement de bureaux, à La Réunion, à offrir à ses clients une garantie officielle, reconnue et formalisée : la certification de son système de management de la qualité.
Depuis 2003, les services de la Société sont audités annuellement afin de répondre aux exigences de la Norme.
Notre manuel qualité et nos procédures, processus, modes opératoires et revues de direction sont consultables, sur demande, dans nos locaux.
2.Notre engagement auprès des Réunionnais : le label « E-Engagé RSE Territoire de la Réunion »
Les grands bouleversements ne sont plus uniquement technologiques, mais également sociétaux. La prochaine grande révolution de l’entreprise est celle du partage, et cette révolution a lieu en ce moment,
sous nos yeux. L’entreprise du 21ème siècle est une entreprise qui assume pleinement ses responsabilités sociétales et environnementales, une entreprise qui donne du sens et qui inspire. Une entreprise ne peut
plus exiger que l’on ait confiance en elle, elle doit gagner cette confiance et la prouver. Ce qui devient indispensable, c’’est la manifestation de la preuve que l’entreprise agit de manière transparente et
responsable: il faut des actes en cohérence avec sa raison d’être et sa vision du monde.
Aussi, Offital est fière de figurer parmi les premières entreprises labellisées « E-Engagé RSE Territoire de la Réunion ».
Notre rapport d’évaluation ne peut être diffusé mais il reste consultable, sur demande, dans nos locaux.
3.L’Entreprise face au développement durable
Responsabilités
Grâce à l’orientation de la Direction, ainsi qu’aux efforts de notre personnel, nous luttons contre tous les gaspillages énergétiques, dans le but de diminuer l’impact sur notre environnement.
Sensibilisés au respect de l’environnement de notre région, nos salariés ont pris à cœur de relever ces différents challenges.
Cette prise de conscience les pousse également à agir dans leur vie de tous les jours.
Devenus aujourd’hui, pour la plupart, de véritables ECO citoyens, notre entreprise est fière de compter dans ses rangs des personnels aussi respectueux de l’environnement.
Nos initiatives
Nous avons également mis en place une politique de développement durable basée sur : Une meilleure utilisation des ressources : eau, électricité, produits, machines plus performantes et économiques, pour réduire les rejets de carbone, de produits chimiques et les eaux usées, gros facteurs de pollution.
Une rationalisation des procédures et des pratiques visant à maîtriser les impacts sur l’environnement : sensibilisation du personnel, formation sur les produits, les économies d’énergie et d’eau, réduction des déchets par leur tri et leur valorisation...
Toutes nos impressions sont recto verso sur du papier recyclé et deux pages par feuille, cela divise déjà par 4 la quantité de papier consommé et les documents sont tout aussi lisibles.
Les photocopies et fax sont faits sur du papier recyclé.
Nous privilégions les échanges par e-mail.
Nos e-mails portent la mention : l’Entreprise OFFITAL s’engage pour l’environnement, ai-je vraiment besoin d’imprimer ce message ?
Tous les points lumineux sont équipés d’ampoules à basse consommation.
Les moniteurs des ordinateurs sont des écrans plats réputés pour leur faible consommation.
Nous réutilisons systématiquement le verso des pages imprimées.
Dans le cadre du renouvellement de notre parc automobile, OFFITAL à l’intention d’acquérir de nouveaux véhicules légers de société « dit propres ou de nouvelle génération » ou très peu polluants.
Nous avons mis fin à la publication de catalogues et privilégions la digitalisation (sites internet, transmission par courrier ou we transfer...)
Notre entreprise vérifie les consommations énergétiques des équipements et des appareils avant chaque achat et oriente les choix vers les appareils à faible consommation électrique.
Pour nous aider dans nos choix, il existe le label Energy Star.
Nos équipes éteignent systématiquement, ordinateurs, écrans, imprimantes, fax, photocopieuses quand ils ne sont pas utilisés. Le temps réel d’utilisation ne dépasse généralement pas 30 à 40% du temps pendant lequel ils sont allumés. Nous réalisons 60% d’économie grâce à ces bonnes habitudes.
On privilégie plutôt le mode veille ou éteindre l’écran lorsque c’est possible. Nos écrans d’ordinateurs consomment la moitié de la puissance de nos PC. Une mesure simple consiste à revoir les paramètres de mise
en veille de tout notre parc pour les optimiser.
Nos équipements disposent d’un mode économique, nous mettons tous nos appareils en mode économiques ce qui nous permet de descendre à environ 2 kWh/an.
Chaque personnel a le reflexe, de régler les impressions par défaut en mode économique.
Des partenaires fournisseurs qui partagent nos valeurs
Nos fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés. Etre responsable vis-à-vis de la société et de l’environnement pour offrir des services efficaces et des produits durables sont des critères importants de
référencement. Nous veillons également à la cohérence de leurs valeurs. Une politique de partenariat est engagée dans la durée avec nos fournisseurs.
1.L’éco-contribution Valdelia
Fondé en 2011, Valdelia est un éco-organisme à but non lucratif agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, dont la mission est de collecter et de recycler les Déchets d’Éléments
d’Ameublement non ménagers (DEA non ménagers). Grâce à sa filière nationale, il propose des services de proximité, sur-mesure et gratuits aux collectivités, entreprises et associations de toutes tailles et de tous les secteurs. Financé par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, Valdelia oeuvre pour le compte de 1.200 adhérents metteurs sur le marché : fabricants, distributeurs, importateurs de meubles professionnels neufs. Son existence répond à la fois à des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux stratégiques ainsi qu’à une obligation légale.
2.Le service Offital
Offital offre à ses clients le service de reprise des mobiliers usagés. Afin de faciliter les démarches, nous avons mis en place un partenariat local avec Valdelia et disposons d’une benne destinée aux déchets mobiliers. Aussi, les meubles usagés peuvent être repris lors de notre prestation de livraison, montage et installation. La demande doit être formulée lors de l’envoi de la commande. Un bon de récupération est ensuite établi. Pour les volumes importants, la demande doit être faite directement auprès de Valdelia pour la mise à disposition ponctuelle d’une benne.
Nous sommes également en contact avec des associations telles que Run Action, Emmaüs... pour la récupération de mobiliers réutilisables facilement lors de chantiers importants de rénovation.
3.Les déchets d’emballage
Les déchets d’emballage sont intégralement repris chez nos clients puis stockés dans notre benne. Les déchets sont ensuite triés. L’évacuation est réalisée à un rythme hebdomadaire vers la déchetterie pour
traitement.
1. Aider les jeunes à construire leur avenir...
Offital recrute régulièrement, des jeunes préparant un BTS dans le domaine de la négociation client, depuis désormais une vingtaine d’années, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
2. ... Sans oublier les séniors
Dans le cadre de nos campagnes de recrutement, nous privilégions les publics en difficulté d’insertion (chômeurs longue durée, séniors...).
3. Le stage professionnel : point de départ de l’insertion des jeunes
Offital est engagée pour l’insertion professionnelle des jeunes. Nous accueillons régulièrement des stagiaires, tous services confondus. L’objectif est de contribuer à enrichir les formations par l’expérience et offrir une
première expérience professionnelle qualifiante. L’accueil des stagiaires est préparé et le stagiaire est toujours accompagné tout au long de sa présence dans l’entreprise par un tuteur. Des missions en adéquation avec la formation suivie sont définies dès l’arrivée des stagiaires. Un suivi régulier permet l’évaluation de la mission.
Enfin, le tuteur et la direction peuvent apporter de l’aide sur la réalisation du rapport de stage.
Offital place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie. La « chaleur ajoutée » de notre équipe se cultive par le bien-être au travail. Aussi, la dirigeante veille au bien-être de l’ensemble des collaborateurs afin de garantir leur adhésion à la culture « Offital ».
Il nous tient tout d’abord à cœur d’offrir un cadre de travail innovant et performant à notre personnel. Nous veillons à l’évolution des compétences des collaborateurs en investissant dans leur formation. Dans une logique d’impartialité et d’objectivité, nous avons opté pour l’externalisation des entretiens professionnels, et l’apport d’une expertise RH. Nous réalisons des réunions de brainstorming visant à améliorer notre organisation interne, l’évolution de nos services... et afin de prendre des décisions collectives. Nous sommes intransigeants sur la sécurité de nos collaborateurs et mettons à disposition de notre service logistique d’importants moyens techniques et sécuritaires.
1.Entreprendre pour Apprendre Réunion
Notre implication pour les jeunes et pour notre territoire se traduit par notre engagement au sein d’Entreprendre pour Apprendre Réunion.
Entreprendre pour Apprendre développe l’esprit d’entreprendre chez les jeunes et leur propose une expérience unique, pragmatique, et fédératrice, en accord avec la pédagogie active du "learning by doing".
Elle permet :
- d’appliquer les connaissances scolaires et développer ses compétences par le projet collectif
- de découvrir les métiers et ouvre des perspectives
- de s’initier à la vie économique et au travail en groupe
- de développer l’autonomie, la responsabilité, la créativité, la confiance en soi et la prise d’initiatives.
La présidence d’Entreprendre pour Apprendre Réunion est assurée par Shenaz Zadvat depuis 2018. De plus,
Offital contribue à l’action d’Epa au travers d’un mécénat financier. Enfin, nous mettons nos locaux à disposition pour les réunions, formations et conseils d’administration.
2.Etre Réunion
Offital est membre fondateur et adhérente à l’association ETRE Réunion, Entreprise Territoire REsponsable Réunion.
Madame Shenaz ZADVAT occupe le poste d’administrateur au sein du Conseil d’Administration au Collège des membres adhérents détenteur de certification.
L’association a pour missions :
- De fédérer en premier lieu les organismes de droit privé ou public détenteurs d’au moins un certificat ou label décerné par un organisme accrédité par le COFRAC.
- Plus généralement de rassembler les acteurs économiques de droit privé ou public engagés dans la promotion, le développement et le déploiement des démarches de progrès, de performance qualité,
d’excellence opérationnelle, d’innovation et de développement durable.
- De concourir à la défense de l'intérêt collectif dans les négociations avec les différents acteurs du monde économique.
- De contribuer à prévenir les risques liés à l’intelligence économique et pouvant porter atteinte aux acteurs économiques locaux.
- De concourir à obtenir pour ses adhérents des conditions plus accessibles et avantageuses quant aux tarifs, prestations et services associés ayant trait à l’obtention d’une reconnaissance (certification, labellisation...) et plus généralement à la promotion, au développement et au déploiement des démarches de progrès, de performance, d’excellence opérationnelle, d’innovation et de développement durable.
- De proposer aux pouvoirs publics des orientations en matière de politique publique pour encourager, développer et protéger l’excellence réunionnaise et française.
- De promouvoir et faciliter le développement de compétences locales.
- L'engagement de moyens d'études et de recherches sur le développement de la performance des organismes.
- Et d’une façon générale d’entreprendre et de participer à toutes les actions ou réflexions se rapportant directement ou indirectement à ces domaines, notamment via l’organisation de la formation, l’assistance et le conseil à ses adhérents.
3.Fondation Fond’Ker
Offital est également membre fondateur de la fondation Fond’ker. Cette fondation, aspire à une métamorphose sociétale par le changement des comportements individuels et collectifs.
Cette métamorphose a pour but de créer un lien social puissant entre les générations.
Une œuvre conduite par les entreprises réunionnaises pour impacter l’évolution de la société réunionnaise.
Les principales missions de Fond’Ker sont :
- Aider les jeunes en décrochage
- Soutenir les ainés et les sortir de leur isolement.
- Donner une chance aux plus fragiles
- Redonner un sens à la solidarité
- Soutenir les talents et révéler les potentiels.
En devenant mécène de la Première fondation des entreprises à la Réunion, Offital s’associe à une démarche collective forte, tournée vers l’avenir, la solidarité et le développement de La Réunion.